Qu’est ce qu’une incentive d’entreprise ?

L’« incentive », bien que ce soit une expression qui revient assez souvent dans le monde des entreprises, reste encore un peu flou pour la plupart. Généralement confondu avec le team building, il s’avère important de savoir que c’est plus qu’une idée de challenge. Ainsi connu comme un moyen de stimuler le management, l’incentive d’entreprise représente un évènement original vers lequel un grand nombre de dirigeants se lancent dans la quête de plus de productivité. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

Incentive et team building : comment les distinguer ?

Quoique les deux aient pour but de pousser les employés à consacrer le meilleur venant d’eux-mêmes, l’incentive représente certains points qui le diffèrent du team building. Ce dernier vise surtout à renforcer l’esprit d’équipe et à offrir une occasion de se connaitre davantage entre collaborateurs. L’incentive, lui, cherche en plus à récompenser et à dynamiser la productivité de chacune de ces personnes importantes au meilleur fonctionnement d’une entreprise. En effet, lorsqu’on organise un tel évènement, motivation et récompense constituent la formule essentielle pour inciter l‘ensemble de l’équipe à poursuivre son effort. Ainsi, collaborateurs, clients et fournisseurs sont concernés par cette forme de surprise que provoque l’incentive pour être mieux motivé.

L’incentive d’entreprise : un évènement unique pour pousser les collaborations

En tant qu’outil efficace de communication, l’incentive d’entreprise est le meilleur moyen de resserrer les connexions entre chacun des acteurs. Il est important de savoir que la compétence de ses collaborateurs est la clé de la réussite d’une société. Dans ce sens, l’incentive leur permet de se sentir dignes d’importance et d’intérêt surtout qu’ils ont eu droit à la récompense ; il s’avère facile ainsi pour eux de se souder et de générer plus de résultats. A la fin de cet évènement, chacun devient plus performant, plus sûr de lui. C’est donc une démarche essentielle dans le but concret d’accroitre la fidélité des clients et fournisseurs.

Une technique de management efficace sous différentes formes

Au sujet de management, l’incentive peut se passer sous diverses formes. Selon le secteur d’activité d’une entreprise, plusieurs choix s’offrent au personnel rien que pour sa satisfaction. Une meilleure façon de présenter sa reconnaissance envers chaque collaborateur durant le parcours professionnel est de lui offrir une expérience qu’il vivra à l’extérieur du cadre professionnel. Pour cette occasion, proposer des activités ludiques est d’un grand intérêt afin de réunir les membres et les permettre de profiter d’un moment de détente, de partage et de complicité entre eux. Il peut s’agit d’activités sportives, culturelles, artistiques ou même à sensations fortes… tout est prisé pour surprendre vos collaborateurs.

 

Louer ou acheter son simulateur VR en ligne
Voyage de récompense : comment l’organiser ?
Soirée d’entreprise : quelles sont les animations possibles ?