Idées de teambuilding qui feront sortir votre équipe du bureau

teambuilding

Une partie importante de la vie de bureau est la capacité à s’entendre, à s’amuser et à développer des compétences de leadership au sein de votre équipe. La plupart des entreprises tenteront d’organiser au moins une journée de consolidation d’équipe chaque année. Les grandes entreprises les feront fréquemment. Voici quelques activités populaires qui vous feront sortir du bureau et que la plupart des employés apprécient pour le team building.

Escape game

Au cours de la dernière décennie, les escape rooms ont gagné en popularité dans le monde entier. Ces activités de team building stimulantes peuvent être un moyen immersif de mettre votre équipe dans des situations très différentes et inhabituelles. En règle générale, les équipes de 4 à 12 personnes (selon la salle) disposent d’une heure pour résoudre une série d’énigmes interactives afin de sortir de la salle avec un minimum d’aide de la part de l’hôte qui surveille via des caméras de sécurité. Les salles d’évasion obligent souvent les joueurs à faire preuve de leadership en négociant, en élaborant des stratégies et en coordonnant l’équipe pour relever les défis. Cela peut être un excellent moyen d’amener des personnes qui ne s’exprimeraient pas normalement à s’impliquer. Ce qui différencie les expériences d’escape room de la plupart des autres lieux d’animation du team building, c’est que vous ne pouvez vraiment les faire qu’une fois. Par conséquent, la plupart des lieux proposent plusieurs salles différentes à essayer. C’est génial car vous pouvez diviser votre personnel en petits groupes et tenter quelques salles différentes, ou l’organiser de telle sorte que les gens n’aient pas fait une salle qu’ils ont déjà faite. Pour plus d’idées de team building d’entreprise rendez-vous sur le site envol-fr.com.

Karting

Si vous pensez que votre équipe appréciera quelque chose d’un peu plus rapide et nécessitant un peu moins de réflexion, le karting est un moyen amusant pour les employés de se défouler. La course permet aux gens de montrer leurs compétences de conduite et crée un esprit de compétition au sein de votre personnel. Vous pourriez trouver des moyens de diviser les départements en équipes afin de voir quel groupe peut obtenir le meilleur temps au tour collectif. Lorsque vous envisagez cette activité pour votre personnel, vérifiez s’il existe des limites de poids ou si certains membres du personnel ne sont pas en mesure de conduire le véhicule pour une raison quelconque. Vous devez vous assurer que votre événement de team building est aussi inclusif que possible.

Voyage touristique

Louez un bus et emmenez votre équipe faire du tourisme dans une ville voisine ou un lieu touristique. Vous pouvez ajouter quelques éléments de compétitivité en organisant un concours de questions pendant le trajet en bus. Une nouvelle expérience partagée dans un nouvel endroit pour la première fois peut être une expérience mémorable pour créer des liens.

Lancer de hache

Il s’agit d’une tendance unique qui commence à devenir une activité populaire pour le team building et les fêtes d’anniversaire. Ce qui rend cette activité intéressante, c’est qu’il est peu probable que beaucoup de vos employés aient beaucoup d’expérience dans ce domaine, ce qui signifie que tout le monde commencera sur un terrain de jeu similaire. Les activités de groupe de lancer de hache commencent par une séance d’entraînement et vous lancez sur des cibles avec un système de pointage similaire à celui des fléchettes. Pour que cela reste inclusif, ils ont des haches plus grandes et plus petites disponibles et permettent aux gens de lancer avec une ou deux mains.

Parc trampoline

Si vous voulez être encore plus physique, les parcs de trampoline sont très amusants. Ils peuvent sembler puérils, mais ils sont plus élaborés que les trampolines que vous avez peut-être eus dans votre jardin quand vous étiez enfant. C’est une autre activité qui permet à l’équipe de brûler de l’énergie et de montrer ses compétences. Assurez-vous simplement que votre équipe est physiquement capable de participer afin que personne ne manque à l’appel.

Laserquest

Une autre excellente activité d’équipe est le laser tag. La plupart des endroits de laser tag permettront aux équipes d’être divisées en 2 ou 3 groupes différents et ont beaucoup de modes de jeu ou de règles différentes. Vous pouvez faire des départements contre des départements, des managers contre le reste du personnel et toutes sortes de variations. Il existe de nombreuses autres excellentes activités de consolidation d’équipe que vous pouvez faire en dehors du bureau. Recherchez les différents types d’activités dans votre ville à l’aide d’un site Web comme TripAdvisor et voyez quels sont ceux qui ont les meilleures critiques. Lorsque vous choisissez quelque chose, essayez d’obtenir l’adhésion de votre personnel, peut-être en leur permettant de voter sur plusieurs options. Mais surtout, assurez-vous qu’il s’agit d’une activité que tout le personnel appréciera et à laquelle chacun pourra participer.

Quel modèle de bracelet événementiel choisir ?
Louer ou acheter son simulateur VR en ligne
Voyage de récompense : comment l’organiser ?